Questions récurrentes et aide général

Comment suivre ma commande ?

Chez ColdWhite, tous nos colis sont livrés avec un numéro de suivi afin que vous sachiez où se trouve votre commande à tout moment !

Une fois votre colis en route vers vous, notre équipe logistique vous enverra un e-mail avec votre numéro de suivi.

Vous n'aurez qu'à cliquer sur le bouton "Suivre mon colis" dans votre mail et le tour est joué ! ;)


Mon numéro de suivi ne fonctionne pas. Que dois-je faire ?

Une fois votre colis transmis à votre transporteur, il ne vous reste qu'à attendre votre commande.
Selon les transporteurs, le code peut être actif dans un délai de 24 à 72h ouvrables (lundi à vendredi) hors vacances scolaires ou évènements exceptionnels (grèves, Covid-19...).

Revenez sur votre lien dans un délai de 3 à 5 jours, si celui-ci n'est toujours pas actif, alors nous vous invitons à nous contacter.

Notre équipe sera vous venir en aide.


Je n'ai pas reçu mon e-mail avec mon suivi. Que faire ?

Tout va bien ! Avant tout, nous vous invitons à consulter notre page concernant les délais de traitement de colis et nos délais de livraisons.

Il se peut tout simplement que votre colis ne soit pas encore parti, mais çà ne serait tarder.

Cela fait maintenant plus de 6 jours ouvrables (lundi à vendredi) que vous n'avez pas de nouvelles ?
Pensez à vérifier votre dossier spam, il se peut que votre e-mail s'y soit caché.

Toujours pas de nouvelles ? Contactez nous, notre équipe saura vous assister.

Pour rappel: il est de la responsabilité du client de suivre l'acheminement de son colis via le lien fourni sur l'e-mail d'expédition et de se rendre à sa poste locale en cas de non dépôt d'avis de passage de la part du facteur à terme des délais de livraison annoncés.

Méthode de Livraison et Délais

Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

La livraison ne commence qu'une fois votre commande sortie de nos entrepôts. Comptez entre 3 et 5 jours ouvrables (Lundi au Vendredi) pour que notre équipe logistique expédie votre commande ColdWhite.
Pensez à ajouter entre 24 et 72h ouvrables au délai estimé ci-dessous.

Délai de livraison

Votre livraison commencera en accordance avec les délais de livraison du livreur.

COLISSIMO (livraison France) 7 à 10 jours ouvrables

LUXEMBOURG POST (livraison France, Belgique, Luxembourg) 10 à 15 jours ouvrables

SWISS POST (livraison Suisse) 7 à 12 jours ouvrables

Attention, ColdWhite ne livre pas dans les DOM-TOM.

Quand ma commande va-t-elle être envoyée ?

Notre objectif est que vous receviez votre commande ColdWhite dès que possible. Nous faisons de notre mieux pour traiter votre commande le plus rapidement possible

Que signifie «traiter ma commande» ?

Le traitement de votre commande comprend l'impression de l'étiquette d'envoi, le prélèvement des articles pour votre commande dans notre stock d'inventaire et l'emballage de votre commande.
Le traitement a lieu pendant les heures normales de bureau, du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Le traitement de votre commande peut prendre 24 à 72 heures ouvrables.

Puis-je modifier ma commande ?

Pour toutes vos commandes, vous avez jusqu'à 22h00, le jour même de votre commande pour nous contacter.

Toutes les demandes après ce délai ne pourront être prises en compte, votre commande étant en préparation.
Seules les demandes de modification confirmées par notre service client sont prises en compte.

Quand mon numéro de suivi affiche-t-il les mises à jour sur mon colis ?

Une fois votre colis acquis par le transporteur, il est responsable de la livraison sûre et en temps voulu de votre colis. C'est à ce moment que vos délais d'expédition commencent et que vos informations de suivi seront mises à jour par le transporteur lorsque votre colis se rendra à votre adresse.
Les jours fériés et les week-ends peuvent affecter les délais de traitement par ColdWhite ainsi que les délais d'expédition pour les transporteurs.

Comment savoir si ma commande est confirmée ?

Très simple !

L'équipe ColdWhite envoie un mail instantané dès que vous avez effectué votre règlement.

Tu n'as pas reçu ton mail de confirmation de commande ? Il est probable que :

1. Le mail se trouve dans les messages indésirables/spams.
2. Ton opérateur bloque nos mails (surtout les boîtes @orange.fr et @sfr.fr)
3. Tu as commis une faute de frappe dans ton adresse email

Commence par vérifier tes spams, et si tu ne le trouves pas, contacte l'équipe, elle se fera un plaisir de t'aider.

Tu recevras également un mail dès que l'équipe logistique enverra ton colis. Tu n'as qu'à attendre et te détendre.

Colis perdu ?

Le transporteur est responsable de la livraison sûre et rapide de votre colis. 

Nous recevons les mêmes détails de suivi d'expédition du transporteur que ceux reçus par le client.

Si vous pensez que votre colis est perdu, volé ou livré à la mauvaise adresse, veuillez déposer une réclamation auprès du transporteur de votre colis.

Que se passe-t-il si je refuse mon paquet ?

Si vous passez une commande, vous serez responsable de tous les droits, taxes et frais de douane. Si votre commande est ensuite refusée et que le colis est renvoyé, des frais d'expédition et de manutention de 15€ seront déduits de votre remboursement.

 

Comment modifier / annuler ma commande?

Vous avez jusqu'à minuit heure de Paris (00h00) le jour où vous passez votre commande pour nous contacter.

Nous ne pourrons traiter aucune demande de modification / annulation après cette période.
Les demandes de modification / annulation ne peuvent être garanties et toutes les demandes doivent être confirmées telles qu'elles ont été reçues par notre équipe Expérience client pour être prises en compte.

Politique de remboursement

Notre politique dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture, les fleurs ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables.

Autres articles qui ne peuvent pas être retournés:
* Cartes cadeaux
* Logiciels téléchargeables
* Certains produits de santé et de soins personnels

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant mais dans notre atelier de stockage et contrôle.
L'adresse sera fourni par notre service client.

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: (le cas échéant)
* Livres avec des signes évidents d’utilisation.
* CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette, ou disque vinyle qui a été ouvert.
* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
* Tout article qui est retourné plus de 30 jours après la livraison.

Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à Contact@ColdWhite.fr.

Articles soldés (le cas échéant)
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

Échanges (le cas échéant)
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à Contact@ColdWhite.fr

Cadeaux
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Expédition
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par courrier postal à l'adresse fournie par notre service client lors de votre demande de retour.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 50 euros, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

 

J'ai oublié mon code promo lors de la commande, que puis-je faire?

Ne vous inquiétez pas, nous pouvons vous aider! Si vous avez passé une commande et que vous avez oublié d'ajouter votre code promotionnel, contactez notre équipe Expérience client pour leur en informer. 

Mon produit est endommagé / défectueux, comment le retourner ?

Dans le cas peu probable où votre article serait défectueux ou endommagé, veuillez nous contacter dès que possible.
Afin de remplacer ou de rembourser l'article, nous aurons besoin de:
  • Votre numéro de commande
  • Une description des dommages/défauts 
  • Une photo de la zone endommagée/défectueuse

Une fois que toutes les informations ont été reçues, notre personnel d'assistance vous donnera des instructions supplémentaires.

Quel emballage utiliser pour renvoyer ma commande ?

Saviez-vous que vous pouviez réutiliser votre sac d'expédition ColdWhite pour renvoyer un article que vous deviez retourner à ColdWhite pour un échange ou un remboursement ? Vous pouvez !

Nos sacs sont fabriqués à partir de matériaux 100% recyclés et nous encourageons nos clients à réutiliser les sacs pour un deuxième besoin d'expédition.
Lorsque vous renvoyez un article à ColdWhite, nous vous invitons à utiliser un suivi avec accusé reception.
Veuillez faire attention lors de la sélection du colis d'expédition lorsque vous utilisez cette étiquette. 

Attention, si vous n'utilisez pas une livraison avec suivi, il se peut que votre colis soit perdu et que nous ne puissions échanger votre ColdWhite ou le rembourser.
Il est toujours préférable de préserver l'environnement et de réutiliser votre sac d'expédition ColdWhite original et recyclable.

Combien de temps faut-il pour que mon échange ou mon retour soit traité ?

Une fois votre colis reçu dans nos locaux, notre équipe prendra jusqu'à 21 jours ouvrables pour le traitement.

Vous recevrez une notification par e-mail lorsque votre commande d'échange aura été préparée ou lorsque votre remboursement aura été traité.